En entreprise, les uniformes désignent des tenues spécialement conçues pour convenir aux contraintes imposées par le milieu, quel que soit le secteur d’activité. On s’intéresse principalement à un souci d’hygiène et de sécurité, mais l’esthétique d’ensemble, ça compte également. À savoir que l’entretien du linge est une mission régulière et obligatoire à assurer au sein d’une entreprise. Entre le pressing et la blanchisserie, quelle est la meilleure solution ? Nos conseils.
Confier le pressing ou la blanchisserie à des prestataires en externe
Quand il faut prendre en charge plusieurs piles de linges, il n’est pas toujours très pratique de s’y mettre soi-même. L’entreprise peut par contre procéder à une collaboration avec un professionnel en pressing paris 13 en externe pour profiter d’une solution de nettoyage sur le long terme. L’entretien peut alors se faire en tenant compte de la fragilité du tissu.
Le pressing à Paris est toujours la meilleure option pour nettoyer les vêtements assez délicats qui méritent une attention particulière. Le nettoyage sans eau s’adresse surtout aux tenues de travail et aux vêtements corrects afin de ne pas dégrader la matière. La blanchisserie est par contre plus adaptée pour prendre en charge de gros volumes de linges. Une solution notamment recommandée pour les sociétés dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et de fabrication.
L’externalisation a plusieurs avantages à considérer. Déjà, vous aurez à disposition et de manière ponctuelle du linge parfaitement nettoyé, plié et entretenu. La prestation d’un professionnel promet un service respectueux. En plus, c’est plus pratique, peu importe la quantité de linge et la fréquence de l’entretien. Pour une entreprise, le pressing en externe représente un budget en sus, mais il est toujours possible de faire des négociations sur le tarif avec l’entreprise de nettoyage.
Installer des machines de blanchisserie ou de pressing dans ses locaux
Pour les petites structures, il suffit d’un simple lave-linge pour entretenir les vêtements professionnels. Mais pour ceux qui doivent garder propre une tonne de vêtements au quotidien, installer une plus grande machine est souvent indispensable. De nos jours, il existe plusieurs types de machines destinées aux laveries professionnelles, ce qui s’avère être une solution d’entretien durable.
L’achat d’une machine de blanchisserie peut être assez coûteux au début. L’installation peut également peser lourd sur les finances de l’entreprise. Mais encore faut-il que l’achat soit justifié. Effectivement, opter pour une machine de nettoyage industrielle n’est conseillé que, si l’entreprise compte plusieurs salariés, ce qui implique une bonne quantité de linge à entretenir.
L’acquisition d’un matériel de pressing d’une capacité moyenne est quand même une solution adéquate s’il vous faut uniquement nettoyer une petite quantité d’uniformes et de tenues professionnelles. Il s’agit d’une alternative tout à fait envisageable, mais qui peut faire bouleverser tout le budget de l’entreprise.
L’achat d’un matériel de blanchisserie ou de pressing dépend d’abord du type d’appareil, de sa capacité et de sa technologie. Le coût de l’installation peut aussi nécessiter un investissement particulier. Mais au moins, ces contraintes ne sont qu’au début. L’utilisation se fera de manière plus pratique et à tout moment quand on dispose d’un tel matériel en interne.