Vous avez toujours été un passionné de pâtisserie ? Vous souhaitez en faire votre métier ? Vous avez d’ailleurs déjà passé votre CAP ? Vous avez désormais envie d’ouvrir votre propre boutique ? Voici quelques accessoires et équipements qui peuvent vous être utiles.
Les moules en silicone
Exit les moules en métal qui rouillent et qui conservent la chaleur. En plus d’être dépassés, ils ne sont pas pratiques et peuvent vous brûler les mains. Désormais, les professionnels et les amateurs en pâtisserie utilisent des moules en silicones. Vous pouvez découvrir la gamme de produits proposés par les spécialistes en la matière sur leur site. On vous propose des moules de différentes formes pour donner des styles plus ludiques et plus intéressants à vos pâtisseries et confiseries. Faites votre choix !
Les appareils de traitement et de fabrication de pâte
Contrairement au fait de faire de la pâtisserie pour vos proches, il s’agit ici de sortir des dizaines de gâteaux, de pains et d’autres préparations chaque jour. Vous gagnerez du temps dans la réalisation des recettes avec les appareils de traitement et de fabrication de pâte professionnelle. Il est certains équipements qui peuvent directement s’adapter à n’importe quel type de viennoiserie ou pâtisserie.
Les étagères tiroirs en aluminium
Même si vous avez un rythme à tenir, il faudra respecter le temps de levage des pâtes. C’est ce qui donnera le côté moelleux et agréable à certaines de vos préparations. Vous aurez donc besoin d’un accessoire qui vous permettra de les laisser reposer, sans pour autant vous gêner dans vos préparations. C’est à cela que servent notamment les étagères tiroirs en aluminium. Choisissez-les avec des roulettes pour pouvoir déplacer simplement vos pains, croissants ou autres au moment de la cuisson.
Une vitrine réfrigérée pour la présentation de vos produits
Préparer les meilleures pâtisseries au monde ne sert à rien si vous ne pouvez pas les présenter aux clients. En la matière, il y a des normes de réfrigération à respecter. D’où la nécessité d’une vitrine réfrigérée. C’est une alliée idéale pour la présentation de vos produits.
Placez vos pâtisseries et viennoiseries de manière stratégique pour séduire les clients. Ajoutez de la couleur et des formes dans vos préparations pour avoir un meilleur rendu une fois en boutique. Rappelez-vous que les clients achètent d’abord avec les yeux.
Des tables et des chaises pour l’aménagement de votre établissement
Enfin, une simple boulangerie où les clients achètent et repartent ne suffit plus. Donnez un peu plus de convivialité à votre établissement avec un espace dégustation. Pour ce faire, vous aurez besoin de :
– Quelques tables, de préférence de petite taille pour accueillir une ou deux personnes à la fois. Ce sont des alliées idéales pour un petit-déjeuner en toute intimité et en toute convivialité. De plus, elles n’occupent pas énormément de place.
– Quelques tables hautes pour celles et ceux qui aiment discuter et manger debout pendant les pauses goûters.
– Des chaises pour mettre à l’aise les clients et les inciter à rester plus longtemps pour consommer plus.
On ne s’intéresse ici qu’aux équipements et aux appareils dont vous aurez besoin. On ne parle pas des enseignes lumineuses ou des démarches administratives nécessaires pour vous lancer dans cette grande aventure.