Vous avez l’habitude de jeter vos objets ferreux qui ne vous servent plus à grande chose ? Si oui, vous passez à côté d’un joli pactole, c’est-à-dire de l’argent. Pour savoir comment, vous pourriez faire une plus-value en vendant des ferrailles et autres, nous avons à travers cet article développer ce sujet pour vous.
Où trouver des métaux ou des ferrailles
Tous les objets ou appareils électroménagers sont constitués de metaux, donc nous sommes en permanence entourer de ferraille et autres metaux essentiels. Votre voiture, vos appareils electriques pour ne citer que ceux-là contiennent du cuivre, du fer, du zinc, du plomb et plusieurs autres metaux qui pourraient, vous faire fait un bénéfice considérable au cas où ils ne seraient plus de grandes utilités.
Quels métaux vendre et à qui les vendre
Il existe plusieurs metaux comme nous l’avons certainement dit plus haut, mais ils ne se vendent pas tous ou du moins d’autres sont plus privilégiés que certains. C’est le cas du cuivre qui, disons, est comparable à l’or, car il se vend très cher en parlant du prix et il y aura toujours un acheteur prêt à payer votre cuivre. Il y a également le zinc qui a une valeur un peu comparable au celui du cuivre, bien vrai que son prix ne soit pas si élevé. Ensuite, il y a les autres metaux tels que : le fer ; l’aluminium ; le plomb ; l’acier ; le laiton et la ferraille. En ce qui concerne la question de qui achète le metal, vous devez savoir qu’il existe des entreprises de recyclage qui font spécialement l’achat de metal dans le but de le revendre ou de l’utiliser dans la fabrication de nouveaux objets. Mais vous pouvez aussi vendre votre metal à un ferrailleur connu pour le rachat de ferraille et des aux metaux aussi.
A combien vendre ses métaux
Dans cette section, nous allons parlez du prix auxquels les différentes metaux se vendent. Le cuivre étant le plus cher, nous allons commencer par lui. Le cuivre à une couleur rose et représente un excellant conducteur, on peut en trouver facilement dans les cables electriques et aussi les tuyaux, pour le prix, vous pouvez obtenir jusqu’à 8 euros par kilo. Le zinc peut être trouvé dans les couvertures de toit et peut être vendu 2,5 euros le kilo. Pour ce qui est du laiton, il coûte 2 euros le kilo et un ensemble de mélange du cuivre et du zinc. L’aluminium est un metal léger, vous pourriez en trouver dans plusieurs objets pour son prix, vous pouvez obtenir 2 euros pour le kilo. On trouve de la ferraille plus simplement dans les objets encombrants et laissé un peu partout, ce n’est donc pas si cher que ça, parlant du prix, vous pouvez vendre le kilo à 0,4 euro le kilo ou moins. Pour l’acier 0,96 euro le kilo, car c’est aussi un metal que vous pourriez trouver facilement dans vos objets. Finalement le fer, pour 0,182 euro le kilo, vous vendez déjà du fer, c’est un metal très utilisé donc tellement présent et facilement trouvable.
Nous sommes à la fin de notre article, nous espérons que grâce à celui-ci, vous allez mieux faire usage de vos objets ferreux en les vendant à un ferrailleur pour du recyclage, c’est un bon moyen de gagner de l’argent et de faire également de l’espace chez soi.